3D Design - Animation - Motion Design - Art direction
Année
2023-2025
De la modélisation à l'animation
Le défi
Ce projet personnel était un double défi : à la fois technique et artistique. L'objectif principal était de découvrir l'ensemble des défis de production 3D, de la simple modélisation à la création d'animations fluides et de rendus photoréalistes.
Le challenge était de produire des assets visuellement impactants tout en optimisant les scènes pour des temps de rendu efficaces, en utilisant Blender.
+150H
Heures de travail (Modélisation, Rendu, Animation)
3
Logiciels principaux (Blender, Substance, After Effects)
4 Sem.
Durée totale du projet, de l'idée au livrable
Cycles
Moteur de rendu utilisé pour le photoréalisme
De l'idée au rendu final
Mon travail
Chaque création a suivi un processus structuré. J'ai commencé par une phase de recherche pour définir la direction artistique. La modélisation a été réalisée sur Blender, en portant une attention particulière à la topologie pour permettre l'animation.
Des tutoriels sur Youtube ont grandement aidé à la réalisation du rendu final : c'était très formateur.
Ce que j'ai concrètement réalisé
Processus créatif
Création de plusieurs rendus 3D en explorant différentes techniques de modélisation, matériaux et éclairage pour développer un style visuel personnel.
Résultats
Compétences acquises
Développement d'une base solide en 3D permettant de créer des visuels immersifs et détaillés.